Panorama des différents types de besoins en affacturage

Financer une ou plusieurs factures

Débloquez de la trésorerie à tout moment en finançant une ou plusieurs factures

Vous pouvez à tout moment avoir des décalages d’encaissement ou des retards qui occasionnent des tensions de trésorerie. Parfois, ces tensions se transforment en défaut de trésorerie si les retards et des délais de paiement se cumulent.

Vous pouvez également avoir un besoin ponctuel de trésorerie pour faire face aux achats de matières premières ou de matériel conséquents à la signature récente d’une belle commande.

Dans les deux cas, l’affacturage à la facture est une solution très performante et compétitive de déblocage de trésorerie. Elle permet de financer une ou plusieurs factures à la carte, quand on veut, sans aucun engagement et sans aucune caution.

L’affacturage à la facture est une solution idéale pour financer un besoin ponctuel et rester libre de tout attachement.

L’affacturage à la facture est un vrai outil de gestion pour les Microentreprise, autoentreprises, et les TPE, car il permet d’avoir accès quand elles le souhaitent à un financement rapide de factures et à un déblocage non moins rapide de trésorerie.

N’hésitez pas à prendre contact avec easyfacto pour connaître les possibilités de votre entreprise en matière de financement à la facture, ainsi que les solutions existantes pour ce besoin.

Financer un ou plusieurs clients

Optimisez votre trésorerie en finançant les factures de certains clients

Vous avez une activité stable avec certains clients, et vous souhaiteriez vous appuyer sur cette régularité pour améliorer votre trésorerie tout au long de l’année en finançant leurs factures.

Connaissant leurs plannings de facturation, et considérant que vos factures cédées vous seront payées par le factor dans les 8 à 24 heures, vous pouvez prévoir ces flux de trésorerie et leurs dates d’encaissement sur toute l’année.

Easyfacto a une longue expérience de l’accompagnement des entreprises dans la mise en place de contrats d’affacturage adaptés à leurs besoins.

Parmi les possibilités offertes par l’affacturage, le financement d’un ou de plusieurs clients permet de s’assurer de l’encaissement quasi instantané de toutes les factures de ce ou de ces client(s) et d’en externaliser la gestion et le suivi.

Ainsi l’entreprise gagne également en opérationnel puisqu’elle n’a plus à gérer le suivi des encaissements, les relances, le lettrage, et les recouvrements, c’est le partenaire financier (le factor) qui s’en charge.

Easyfacto recommande, dans le cadre de l’affacturage d’un ou de plusieurs clients, que l’entreprise conserve la gestion du risque clients en souscrivant une police d’assurance-crédit indépendante, et en délégation du contrat d’affacturage.

Easyfacto accompagne les entreprises depuis plus de 15 ans dans la mise en place de solutions d’affacturage répondant exactement à leurs besoins. A votre demande, easyfacto peut, après avoir pris connaissance de votre besoin, vous proposer un ensemble de solutions de financement de clients qui répondront à vos besoins.

N’hésitez pas, prenez contact avec easyfacto pour avoir des renseignements sur le financement de clients en affacturage.

Financer le poste clients

Trésorerie et Croissance avec le financement du Poste Clients

L’affacturage du poste clients consiste à financer tout ou partie des factures émises par l’entreprise.

Il existe plusieurs solutions d’affacturage qui permettent de financer tout ou partie du poste clients. Les différences entre solutions se situent au niveau de l’assiette financée par le factor, du montant minimum financé, de la gestion des comptes clients, de la gestion des recouvrements, ou de la garantie contre les impayés.

L’affacturage du poste clients permet à l’entreprise qui bénéficie de ce service :

Autant de services vraiment utiles pour les entreprises qui veulent être sûres que leur trésorerie reflète au plus près les résultats de leurs ventes et/ou qui veulent concentrer leurs ressources sur des activités directement liées à la croissance.

Le financement du poste client est utile à toutes les entreprises qui souhaitent disposer en permanence de toute leur trésorerie.

Easyfacto a développé un savoir-faire dans l’accompagnement des entreprises au choix et à la mise en place de leur solution de financement du poste clients.

Easyfacto est un expert indépendant qui conseille ses clients entreprises sur les meilleurs produits d’affacturage du poste clients existants sur le marché.

N’hésitez pas, prenez contact avec easyfacto, et faites-nous part de vos questions ou de vos préoccupations en matière de financement du poste clients.

Financer un ou plusieurs fournisseurs

Sécurisez vos approvisionnements, rassurez vos fournisseurs

L’affacturage fournisseurs, que l’on désigne également par affacturage inversé, est une forme d’affacturage très souvent méconnue dans les entreprises. C’est pourtant un outil très intéressant et surtout très utile pour les entreprises qui l’utilisent.

L’affacturage de commandes vous permet de financer les commandes que vous passez auprès de vos fournisseurs. Il permet à vos fournisseurs d’être réglés du montant de leur facture au comptant et très rapidement. C’est votre factor qui se charge de régler votre fournisseur dès que ce dernier lui a cédé sa facture. En contrepartie de ce règlement au comptant de 100% de la commande, vous pouvez négocier un escompte. Votre fournisseur vous le consent volontiers contre le paiement comptant et l’élimination du risque d’impayé pour lui.

Une forme d’affacturage très utile et très intéressante :

Sécurisation des approvisionnements : La mise en place d’un contrat d’affacturage de commandes permet de sécuriser vos approvisionnements et dans le même temps de fidéliser vos fournisseurs en les rassurant avec le paiement comptant.

Pas d’impact sur votre trésorerie : Votre trésorerie n’est pas impactée par le paiement au comptant de vos fournisseurs. Pour vous c’est encore mieux, car vous n’avez même pas le versement de l’acompte à effectuer pour valider la commande.

Optimisation de votre BFR : Le sens et la chronologie des flux de trésorerie vous sont favorables, et si vous utilisez un PGFR, votre délai de paiement est doublé.

Solution polyvalente : L’affacturage fournisseurs est utilisable pour des opérations de négoce comme pour de la transformation de matière première.

Easyfacto a acquis une solide expérience dans la mise en place de contrats d’affacturage fournisseurs et peut vous accompagner dans vos réflexions sur cette forme d’affacturage et sa pertinence pour votre société.

N’hésitez pas, prenez contact avec easyfacto et bénéficiez d’une estimation gratuite des solutions d’affacturage fournisseurs pertinentes pour votre entreprise.

Optimiser la trésorerie d’entreprise avec easyfacto

Présentation détaillé des différents types de besoins en affacturage

Contact

Prénom *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Nom *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Tél *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
@Courriel *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
N° Siren *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
CA
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Votre besoin *
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît

* : Champs obligatoires.