Audit de programmes d'affacturage

Faites un audit de vos solutions d’affacturage

Notre expertise à votre service

Dans le cadre de votre réflexion sur l’optimisation de la trésorerie de votre entreprise, nous mettons notre expertise à votre service pour identifier avec vous les opportunités d’optimisation de votre poste clients

Si vous vous posez des questions sur le potentiel d’optimisation de votre poste clients, easyfacto peut réaliser à votre demande, un audit complet qui vous permet d’obtenir les réponses à toutes vos questions.

Si vous souhaitez savoir ce que la mise en place d’un contrat d’affacturage adapté aux besoins et au potentiel de votre entreprise peut rapporter, easyfacto met son expertise à votre disposition et réalise un audit de votre potentiel d’optimisation de votre trésorerie.

Si dans un autre contexte, vous êtes déjà équipé d’une solution d’affacturage mais que vous souhaitez pouvoir en améliorer les capacités et/ou le coût, easyfacto réalise à votre demande un audit complet des solutions mises en place, de leur fonctionnement et de leurs performances. Notre expertise nous permet d’identifier rapidement pour nos clients, les points durs et les axes d’amélioration de la solution mise en place.

Easyfacto identifie des améliorations potentielles dans 85% des cas.

Une fois les points d’amélioration identifiés, easyfacto s‘attache à négocier auprès de ses partenaires financiers des conditions plus performantes ou plus économiques que les solutions déjà en place et vous les soumets par la suite.

L’audit d’easyfacto se déroule en deux phases :

Au cours de la première phase, easyfacto étudie la situation exacte de votre entreprise en termes de cycle de trésorerie et de poste clients. Cette phase est importante car elle nous permet de dresser une réelle cartographie des flux de trésorerie et de mesurer les performances des solutions déjà en place. Nous étudions votre volumétrie et tous les cycles flux de trésorerie du poste clients.

Dans la seconde phase, easyfacto identifie les produits et les contrats qui répondent au cas précis de l’entreprise et qui sont susceptibles d’être plus performants. Easyfacto négocie ensuite avec ses partenaires financiers des conditions plus avantageuses dans le contrat. En contrepartie de ces éléments négociés, le factor gagne un nouveau client et l’entreprise bénéficie d’un contrat 

Easyfacto s’attache à bien comprendre les priorités de préoccupations de ses clients afin de pouvoir répondre très précisément à leurs attentes.

Que pouvez-vous attendre de cet audit ?

Des conseils d’expert sur tout le poste client

Easyfacto est reconnu pour son expertise et pour l’excellence de qualité de ses services.

Easyfacto est référencé auprès des principales institutions financières proposant des solutions d’affacturage de même qu’auprès des assureurs-crédit (ABN AMRO, ATRADIUS, BIBBY, BNP PARIBAS FACTOR, SGF, COFACE, COFACREDIT, CREDIT SAFE, EDEBEX, EUROFACTOR CA, FACTOFRANCE, FINEXKAP, EULER HERMES, LA BANQUE POSTALE, LCL EUROFACTOR, MOMENT, URIOS, BPCE FACTOR)

Mais easyfacto est un courtier expert indépendant en solutions d’optimisation de trésorerie et du poste clients, et n’est affilié à aucune institution financière ou société d’affacturage.

Cette indépendance et son expertise permettent à easyfacto de toujours servir au mieux l’intérêt de ses clients et de mettre ses différents partenaires financiers en concurrence afin de négocier la solution la plus performante et la plus économique pour l’entreprise.

Easyfacto se définit avant tout comme un partenaire de croissance qui garantit réactivité, efficacité, et qualité aux entreprises qui font appel à ses services. Son expérience et sa parfaite connaissance du monde de l’entreprise lui permettent de bien comprendre les préoccupations des dirigeants et des directions financières qu’elle rencontre.

Une fois les solutions présentées, vous pouvez comparer les gains potentiels et opter, le cas échéant, pour la solution qui vous paraît être la plus opportune ou globalement compétitive.

Des conseils et un accompagnement

Une fois votre choix arrêté sur une solution, easyfacto vous accompagne dans sa mise en place et est en permanente communication avec les partenaires financiers pour veiller à la bonne mise en place des contrats.

Easyfacto est présent auprès des entreprises depuis suffisamment d’années pour savoir qu’il est important. Il permet à l’entreprise de sentir de manière effective qu’easyfacto est un partenaire qui l’accompagne et qui veille à ses intérêts.

Easyfacto privilégie une approche, qui s’inscrit dans la durée pour la plupart des clients. Elle permet, par une veille permanente du marché des produits financiers et des contacts réguliers avec l’entreprise de s’assurer que cette dernière bénéficie toujours du meilleur rendement possible les solutions d’affacturage mises en place.

Une stratégie gagnant – gagnant pour l’entreprise

L’audit permet à tout le moins à l’entreprise d’être informée des possibilités d’amélioration de son programme d’affacturage en place. Cette information lui permet de faire dans tous les cas de figure un choix en toute connaissance de cause. Donc, même si elle ne change pas de solutions, elle est gagnante car elle connaît le potentiel du marché et sait situer sa solution par rapport à d’autres.

Si elle décide de changer de solutions, elle est gagnante du point de vue des performances améliorées de la solution qu’elle va vivre au quotidien dans son exploitation.

Collaborer avec easyfacto est un vrai plus pour l’entreprise car elle bénéficie d’une vraie expertise indépendante et de vraies capacité à négocier de meilleures conditions de contrats d’affacturage ou d’assurance-crédit.

Easyfacto, au service des entreprises par passion.

Demandez un audit d’affacturage

Accompagnement

Contact

Prénom *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Nom *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Tél *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
@Courriel *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
N° Siren *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
CA
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Société *
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Votre besoin *
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît

* : Champs obligatoires