Entreprises en procédure collective

Entreprises en Procédures Collectives (Sauvegarde, Redressement Judiciaire)

Optimiser la trésorerie et sécuriser les revenus commerciaux

Notre objectif : optimiser toutes la trésorerie de l’entreprise

Rupture de carnet de commandes, perte de marché, crise de secteur, etc…, pour toute entreprise, il peut arriver qu’il y ait des périodes difficiles ou critiques.

C’est dans ces moments précis que doivent être mobilisés toutes les ressources de l’entreprise. Seule une mobilisation forte de l’ensemble de ces ressources est à même de permettre à l’entreprise de sortir par le haut de cette phase.

Les entreprises en difficulté ont toutes en commun d’avoir des besoins de financement et de trésorerie pour la poursuite de leur activité.

Il n’est pas rare que la situation des entreprises en difficulté naisse d’une croissance importante, augmentant les besoins de trésorerie pour réaliser les achats de matières ou honorer les charges de fonctionnement plus importantes, alors même qu’elles ont dû consentir des délais de paiement plus longs pour emporter des marchés plus importants.

De fait et dans ce contexte, il est fréquent que ces entreprises en forte croissance ne trouvent pas, auprès de leurs partenaires bancaires habituels, les solutions d’accompagnement  alors même qu’elles sont structurellement rentables. Prises dans un effet de ciseau, ces entreprises peuvent être amenées à se mettre sous protection juridique en optant pour l’ouverture d’une procédure collective de Sauvegarde ou de Redressement Judiciaire.

Easyfacto accompagne les entreprises en difficulté et les aide à trouver les solutions de financement qui leur permette un encaissement très rapide de leurs factures BtB.

Les préalables à notre intervention :

Easyfacto intervient auprès des entreprises dans le cadre d’une procédure collective de

  • Loi de sauvegarde, à partir du jugement du Tribunal de commerce,
  • Redressement Judiciaire – à partir de l’ouverture de la période d’observation.

Notre mission : Permettre à l’entreprise d’avoir toujours en caisse, la quasi intégralité de ce qu’elle a facturé.

Nos experts en affacturage se font les interlocuteurs des Administrateurs désignés par le Tribunal de Commerce.

Notre intervention

Easyfacto accompagne les entreprises qui traversent l’une de ces périodes critiques.

Parce que la vie de l’entreprise est faite de hauts, mais aussi de bas, easyfacto aide et accompagne les entreprises en difficulté en leur fournissant les solutions d’affacturage qui leur permettent de financer leur exploitation.

L’expertise d’easyfacto lui permet d’identifier rapidement les solutions les plus adaptées au financement de leur exploitation. La mise en place de contrat est particulièrement structurante puisqu’elle permet à l’entreprise de bénéficier en permanence de la quasi-totalité de ce qu’elle a facturé. Cette trésorerie permet une meilleure gestion et évite en général un recours aux alternatives (emprunt, découvert), à un moment où ces alternatives leurs tournent généralement le dos.

L’affacturage est une solution efficace et très peu couteuse pour le financement de l’exploitation dans ces moments difficiles.

Quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise, sa taille, ou son organisation, easyfacto identifie l’ensemble des points durs sur lesquels il faut intervenir rapidement dans leur cycle de trésorerie.

Ainsi nous pouvons identifier les produits qui répondent à ce besoin. Easyfacto présente ensuite ces solutions à l’entreprise, en détaillant les avantages de chaque solution.x

Nos solutions

Easyfacto applique une méthodologie lui permettant de comprendre les besoins précis de l’entreprise au travers de la compréhension de son activité, ses objectifs, de son environnement, de ses marchés, ainsi que de son organisation administrative, commerciale et financière.

Cette méthodologie permet d’identifier de manière précise les points clés du programme à mettre en place.

Nous concentrons nos efforts sur l’identification de la meilleure solution de financement de toutes les factures éligibles émises par l’entreprise dans son activité.

La mise en place de nos solutions d’affacturage permet à l’entreprise de travailler mieux, en ayant éliminé pour elle, les décalages de trésorerie. Ainsi l’entreprise a encaissé la quasi intégralité de ce qu’elle a facturé.

Concrètement, au quotidien, cela donne :

Une fois mis en place, nos clients utilisent l’affacturage dans leur quotidien comme un véritable outil de gestion et d’optimisation efficace de la trésorerie.

Pour easyfacto, la mission suit son cours également mais sur un temps plus long, car nous suivons et accompagnons nos clients en faisant des points réguliers. Ces points nous permettent de savoir si la situation a évolué et si la solution mise en place répond toujours bien aux besoins de l’entreprise, ou si, le cas échéant, il faut réfléchir à identifier et mettre en place une solution plus adaptée à la nouvelle situation.

N’hésitez pas à nous contacter pour l’étude et l’élaboration ou comparaison d’une solution d’affacturage.

La sécurisation de vos revenus commerciaux avec easyfacto

Présentation détaillée des catégories d’entreprises

Contact

Prénom *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Nom *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Tél *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
@Courriel *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
N° Siren *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
CA
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Votre besoin *
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît

* : Champs obligatoires