Autres besoins de financement (CIR - Subventions)

L’engagement d’easyfacto

Pour toute question à propos de l’affacturage, n’hésitez pas et appelez-nous :
+33 (0)9 87 88 90 99

Contact

Vous pouvez nous appeler à tout moment au +33 (0)9 87 88 90 99, ou nous laisser vos coordonnées en remplissant le formulaire ci-dessous et nous vous recontacterons.

Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît

Bénéficiez d’avances de trésorerie sur vos crédits d’impôts CIR

Notre objectif : vous permettre de disposer réellement et rapidement de votre crédit d’impôts CIR ou de votre subvention.

Vous êtes éligible aux crédits d’impôts et vous en avez mis en place dans votre entreprise.

Ces dispositifs sont très profitables à l’entreprise. Ils ne présentent l’inconvénient que de l’être dans longtemps là où en général l’entreprise en aurait souvent utilité dans tout de suite….

Afin d’améliorer votre trésorerie, et vous en servir quand vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier d’un préfinancement de votre CIR.

Easyfacto vous accompagne dans la mise en place d’un plan de préfinancement du CIR par la cession de votre future créance de crédit d’impôt.

Ainsi, avec easyfacto, vous pouvez bénéficier avec plusieurs mois d’avance des dispositions mises en place par le gouvernement pour améliorer la compétitivité de votre entreprise.

Il y a deux catégories d’aides  qui peuvent être financées :

Financement du crédit d’impôt Recherche (CIR)

Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est une incitation fiscale à l’effort de Recherche et Développement (R&D) réalisé par les entreprises. L’objectif de ce dispositif est d’améliorer la compétitivité des entreprises par une incitation à la prise de risque technologique ou scientifique. La réduction d’impôt octroyée dans le cadre du CIR correspond à 30 % des dépenses éligibles de R&D de l’entreprise.

Easyfacto vous propose, dans certains cas où le montant n’est pas débloqué par l’état, de trouver une solution d’affacturage qui vous permet de bénéficier avec plusieurs mois d’avance des dispositions mises en place par le gouvernement en mobilisant la créance de CIR jusqu’à son remboursement par l’Administration Fiscale.

Easyfacto collabore avec plusieurs partenaires financiers proposant des financements de CIR.

La mise en place du dossier de financement de CIR demande l’audit préalable des pièces du dossier pour confirmer l’adéquation de la déclaration fiscale de CIR à l’administration et permettre l’étude du dossier de financement.

Les subventions et autres aides au développement

Il existe par ailleurs des aides au développement allouées soit par l’état, soit par le département, soit par la région. Pour ces aides également, il peut y avoir un décalage dans le temps entre l’annonce officielle de l’attribution et le versement effectif.

Là encore, l’affacturage se positionne comme une réponse à ce problème et permet de financer immédiatement la quasi totalité du montant. Ainsi l’entreprise peut utiliser de manière effective sa subvention au moment où elle en a le plus besoin pour sa croissance et son cycle opérationnel et n’est pas tenue d’attendre le calendrier de versement initial.

Easyfacto vous assiste dans le choix d’une solution adaptée à vos besoins et à votre structure financière, quelle que soit la taille de votre société.

Notre intervention :

Spécialisée dans l’optimisation de trésorerie et le financement de la croissance, easyfacto accompagne les entreprises depuis plus de 18 ans et les conseille par passion sur les meilleures manières d’optimiser leur trésorerie et de se donner tous les moyens à leur portée pour financer leur croissance.

Après un rapide audit de l’activité, de ses cycles et de ses besoins, et du dossier de crédit d’impôts, easyfacto propose les solutions les plus appropriées pour financer de manière anticipée les crédits d’impôts en cours.

Quel que soit le domaine d’activité de l’entreprise, sa taille, ou  son organisation, nous nous concentrons sur tous les critères d’éligibilité pour sécuriser la mise en place du dossier de financement anticipé du crédit d’impôts.

Easyfacto identifie, élabore et négocie aux meilleures conditions, les solutions de financement anticipé les plus performants et les moins chers.

Les solutions retenues par easyfacto sont ensuite présentées à l’entreprise qui peut ainsi en comparer les avantages.

A ce stade, l’entreprise se décide pour une des solutions présentées, et easyfacto l’accompagne tout au long de la mise en place du dossier de financement.

Une fois la validation du financement obtenue et le financement en lui-même versé à l’entreprise, cette dernière peut se concentrer sur l’utilisation qu’elle peut avoir dans tout de suite de ce budget disponible.

Pour easyfacto, la mission suit son cours également mais sur un temps plus long, car nous suivons et accompagnons nos clients en faisant des points réguliers. L’accompagnement dans la durée constitue un gage de confiance pour tous les clients d’easyfacto. L’entreprise évoluant, il est en effet nécessaire de réévaluer régulièrement la pertinence des contrats mis en place ainsi que de leurs conditions afin de s’assurer que l’entreprise bénéficie des meilleures prestations par rapport à ses besoins.

Nos solutions

Easyfacto s’appuie sur sa longue expérience de mise en place de dossier de financement de crédits d’impôts et sur son expertise technique pour proposer aux entreprises, les meilleures solutions de financement anticipé de leurs crédits d’impôts en fonction de leur taille et de leur secteur d’activités.

Easyfacto suit avec l’entreprise tout le bon déroulement du dossier de demande de financement et s’assure de la validation de chaque étape. Cette méthode permet de sécuriser la phase de demande de financement.

Le dossier passe ensuite en commission. S’il est accepté il passe en mode déblocage des budgets et donc, règlement anticipé des crédits d’impôts en cours.

Le déblocage anticipé des crédits d’impôts permet à l’entreprise de travailler mieux et de pouvoir utiliser à court terme son budget de crédit d’impôts. Ce déblocage lui permet d’aborder son développement avec plus de moyens et de sérénité.

Demandez un audit gratuit de votre dossier de préfinancement de crédit d’impôts.

Nous vous communiquerons tous les éléments structurants du dossier (éligibilité, faisabilité, temps de mise en place, coût, etc…).

N’hésitez pas à nous contacter pour l’étude d’un dossier de financement de crédit d’impôts.

Le déblocage anticipé de vos crédits d’impôts avec easyfacto