Financer un ou plusieurs clients

Sécurisez une partie de votre budget opérationnel en finançant un ou plusieurs clients

En quoi consiste l’affacturage de clients ?

L’affacturage de clients consiste à confier à un factor, toutes les factures émises pour un ou plusieurs clients.

En échange, le factor règle sous 8 à 24 heures, le montant quasi intégral de chaque facture. Arrivé à l’échéance de la facture, le client paie le factor et ce dernier vous rend le fond de garantie.

Cet échange se passe dans le cadre d’un contrat d’affacturage de clients.

Il existe plusieurs catégories d’affacturage qui peuvent être mis en place pour le financement d’un ou de plusieurs clients. Chaque contrat a ses spécificités et répond aux besoins d’entreprises différentes.

L’affacturage de clients s’articule autour de trois services principaux :

Easyfacto a acquis une réelle expertise dans la mise en place de contrats d’affacturage clients au cours de ces 15 dernières années, et a eu à de nombreuses reprises à conseiller ses clients sur le meilleur contrat d’affacturage clients qui répondait dans les meilleures conditions à leur besoin en trésorerie.

Pourquoi utiliser l’affacturage pour un ou plusieurs clients ?

Pour optimiser une partie de la trésorerie de l’entreprise, correspondant au chiffre d’affaires réalisé avec ce ou ces clients.

Le financement d’un ou plusieurs clients s’adresse par exemple aux entreprises TPE, PME, ETI, qui ont une part d’activités régulières et récurrentes sur certains comptes clients et qui souhaitent s’appuyer sur cette régularité pour pouvoir sécuriser une partie de leur budget opérationnel.

En d’autres termes, ils veulent sécuriser tous les paiements de ces clients et connaître les dates de règlement pour pouvoir connaître la trésorerie disponible de manière certaine à chacun de ces moments.

Mais l’affacturage de clients est également pertinent dans plein d’autres d’autres contextes :

En synthèse, l’affacturage de clients peut intéresser beaucoup d’entreprises.

Easyfacto a mis en place de nombreux contrats d’affacturage de clients, et sait par expérience, qu’il y a une multitude de cas où l’affacturage de clients s’avère très pertinent pour l’entreprise.

C’est la qualité de ce conseil qui séduit nos clients, car ils n’avaient parfois pas pensé à cette solution.

Ce qui est certain, c’est qu’à chaque utilisation et à chaque mise en place de contrats d’affacturage clients effectué par easyfacto, il s’est toujours avéré très utile et très apprécié à l’usage pour sa simplicité et sa souplesse.

Quels sont les avantages de l’affacturage clients ?

En plus du financement des factures clients concernées, l’affacturage clients a beaucoup d’avantages. On trouve ces avantages dans les services qui sont associés au contrat de financement. En effet, dans toutes les formules et dans tous les contrats d’affacturage de clients sont proposés des services complémentaires qui s’avèrent vraiment utiles et bénéfiques à l’entreprise.

Par exemple, la gestion complète des comptes clients concernés par le financement est effectuée par le factor directement. Elle lui a été déléguée par le contrat. Vous n’avez donc plus de gestion de suivi, ni de relance, ou de lettrage à effectuer sur les encaissements de factures de ces clients. Vous n’avez plus non plus à gérer les recouvrements d’impayés. D’une part ils sont couverts et assurés, et d’autre part, c’est le factor qui se charge du recouvrement.

Les avantages de l’affacturage de clients en synthèse :

Comment fonctionne l’affacturage de clients ?

Il fonctionne selon une séquence classique en affacturage, à la simple différence qu’il se limite au périmètre d’un ou de plusieurs client(s) identifié(s) au contrat, et qu’il est assorti de services spécifiques.

Il n’y a pas de critères minimum d’accession à l’affacturage de clients, mais sa nature fait qu’il est plus adapté et pertinent pour les entreprises qui ont des activités régulières et récurrentes sur certains clients, que les cycles soit concentrés sur une durée courte ou qu’ils soient répartis tout au long de l’année.

Pour les TPE et PME, c’est une forme d’affacturage très intéressante et très appréciée, car :

Notre intervention et nos solutions

Easyfacto intervient depuis plus de 15 ans auprès des entreprises pour les conseiller et les aider à mettre en place une solution d’affacturage de clients qui soit parfaitement adapté à leurs besoins.

En fonction de leur activité, des contraintes de leur secteur (prêt-à-porter, BTP, Agroalimentaire, Pharma, etc…), ou de leur taille, easyfacto a su trouver pour chacun de ses clients, une solution d’affacturage de clients parfaitement adaptée à leurs besoins.

Après un premier contact et une première prise avec le contexte de l’entreprise et du besoin, easyfacto réalise une étude (gratuite et sans engagement), qui lui permet de mieux comprendre votre activité et de mettre des chiffres à l’appui.

Ensuite, easyfacto étudie les offres qui pourraient répondre au besoin et négocie des taux avantageux pour son client auprès des factors.

A l’étape suivante, easyfacto fait la présentation de chaque solution à la société cliente, en détaillant les points forts de chacune.

Cette étape est importante pour easyfacto, car elle fait partie intégrante de notre service. Elle consiste à faire en sorte à bien faire comprendre à chaque dirigeant d’entreprise ou à chaque direction financière les forces de chaque solution que nous leur présentons. Ainsi, en toute connaissance de cause, ils peuvent prendre une décision bien éclairée quant au choix de leur solution d’affacturage de clients.

Easyfacto accompagne ensuite l’entreprise dans la mise en place et dans le lancement effectif de la solution retenue.

N’hésitez pas, si vous voulez en savoir plus sur les solutions d’affacturage de clients d’easyfacto, prenez contact et nous vous renseignerons avec plaisir.

L’affacturage de clients avec easyfacto

Présentation détaillé des différents types de besoins en affacturage

Contact

Prénom *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Nom *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Tél *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
@Courriel *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
N° Siren *
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Saisie non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
CA
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Votre besoin *
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît
Non valide, veuillez recommencer s'il vous plaît

* : Champs obligatoires.