Entreprises en Procédures Collectives (Sauvegarde, Redressement Judiciaire)

 

Les entreprises en difficulté ont toutes en commun d’avoir des besoins de financement et de trésorerie pour la poursuite de leur activité.

Il n’est pas rare que la situation des entreprises en difficulté naisse d’une croissance importante, augmentant les besoins de trésorerie pour réaliser les achats de matières ou honorer les charges de fonctionnement plus importantes, alors même qu’elles ont dû consentir des délais de paiement plus longs pour emporter des marchés plus importants.

De fait et dans ce contexte, il est fréquent que ces entreprises en forte croissance ne trouvent pas, auprès de leurs partenaires bancaires habituels, les solutions d’accompagnement  alors même qu’elles sont structurellement rentables. Prises dans un effet de ciseau, ces entreprises peuvent être amenées à se mettre sous protection juridique en optant pour l’ouverture d’une procédure collective de Sauvegarde ou de Redressement Judiciaire.

Nos experts en affacturage interviennent auprès des dans le cadre d’une procédure collective de

  • Loi de sauvegarde, à partir du jugement du Tribunal de commerce,
  • Redressement Judiciaire – à partir de l’ouverture de la période d’observation.

Nos experts en affacturage accompagnent les entreprises en difficulté pour  trouver le financement de créances qui leur permet de faire la jointure entre le moment où elles facturent leurs prestations, produits et services, et le moment où elles sont effectivement réglées par leurs clients.

Nos experts en affacturage se font les interlocuteurs des Administrateurs désignés par le Tribunal de Commerce.

Pour comprendre comment l’affacturage peut être un levier de croissance pour votre entreprise
Téléchargez notre livre blanc et découvrez tout sur l’utilité de l’affacturage.

Pour comprendre comment l’affacturage peut être un levier de croissance pour votre entreprise
Téléchargez notre livre blanc et découvrez tout sur l’utilité de l’affacturage.