Les entreprises en création

 

La gestion de la trésorerie est en général une problématique majeure des entreprises en création. Etant au début de leur cycle de croissance, elles n’ont pas encore réalisé de chiffre d’affaires, et ne disposent en général pas du fond de roulement nécessaire au financement de leur activité et à fortiori de leur développement.

Cette absence d’antériorité fait qu’elles n’ont par ailleurs pas accès aux outils traditionnels de financement proposés par les banques qui sont réticentes à la prise de risque.

L’affacturage est une solution à portée des entreprises en création.

La jeunesse de l’entreprise n’est pas un obstacle à la souscription d’un contrat d’affacturage, soit forfaitaire, soit ponctuel, qui va permettre à la société de disposer de ressources financières et de se développer sereinement.

Easyfacto a développé un savoir-faire et dispose d’une longue expérience dans l’accompagnement des entreprises en création.

N’hésitez pas à nous solliciter et à faire une demande d’étude d’affacturage. Cette étude est totalement gratuite et sans engagement de votre part.

Les PME  / TPE

 

Pour les microentreprises (autoentrepreneurs, EURL et EIRL), les TPE et les PME, la gestion du poste clients est stratégique.

 En effet, de cette bonne gestion dépend l’état de la trésorerie de l’entreprise, et donc ses ressources financières pour le financement de son exploitation et de sa croissance.

Easyfacto a développé une réelle expertise dans l’accompagnement des très petites entreprises, des petites et moyennes entreprises, en leur offrant un large choix parmi l’ensemble des offres disponibles sur le marché, et en leurs proposant un accompagnement qui s’inscrit dans la durée.

Easyfacto partenaire par nature de la croissance de ses clients.

Les Grands Comptes

 

L’excellence dans la gestion et l’optimisation de la trésorerie sont pour les grands comptes, des sujets stratégiques qui mobilisent en permanence une partie importante des ressources administratives et financières internes.

L’affacturage est un outil financier qui, pour les grands comptes comme pour les ETI, présente des intérêts que n’ont pas les solutions classiques du marché, telles que le découvert bancaire, le prêt court-terme, l’escompte, le financement Loi Dailly ou les financements MCNE.

Pour stabiliser les flux de trésorerie, financer des pics de trésorerie, sécuriser les revenus commerciaux de l’export, ou pour optimiser la présentation des comptes, easyfacto dispose du savoir-faire et de l’expérience recherchés par les entreprises pour structurer des opérations de financement adossé au poste clients, dont l’affacturage.

Easyfacto apporter une réelle valeur ajoutée dans la détermination et la mise en place des solutions d’affacturage optimales pour ses clients.

Easyfacto a développé une méthodologie d’excellence dans le conseil et l’accompagnement de ses clients grands comptes. Le niveau de service et d’assistance permet à easyfacto d’inscrire son accompagnement dans la durée et en faveur de la croissance de l’entreprise,

Easyfacto déploie une approche qualitative et apporte une réponse précise et opérationnelle aux besoins et aux attentes des clients les plus exigeants, à la recherche de programmes de financement du poste clients et de solutions de diversification des  ressources financières.

Les entreprises en difficultés financières

 

Rupture de carnet de commandes, perte de marché, crise de secteur, etc…, pour toute entreprise, il peut arriver qu’il y ait des périodes difficiles ou critiques.

C’est dans ces moments précis que doivent être mobilisés toutes les ressources de l’entreprise. Seule une mobilisation forte de l’ensemble de ces ressources est à même de permettre à l’entreprise de sortir par le haut de cette phase.

L’affacturage est une solution pour le financement de l’exploitation dans ces moments difficiles.

  • Les tensions de trésorerie
  • Le mandat Ad Hoc
  • La conciliation
  • La sauvegarde
  • Le redressement judiciaire / plan de continuation

Easyfacto accompagne les entreprises qui traversent l’une de ces périodes critiques. L’expertise d’easyfacto lui permet d’identifier rapidement les solutions les plus adaptées au financement de leur exploitation et de leur fournir des solutions à un moment ou ces entreprises ont en général des difficultés à trouver des financements court terme.

Parce que la vie de l’entreprise est faite de hauts, mais aussi de bas, easyfacto aide et accompagne les entreprises en difficulté en leur fournissant les solutions d’affacturage qui leur permettent de financer leur exploitation.

Pour comprendre comment l’affacturage peut être un levier de croissance pour votre entreprise
Téléchargez notre livre blanc et découvrez tout sur l’utilité de l’affacturage.

Pour comprendre comment l’affacturage peut être un levier de croissance pour votre entreprise
Téléchargez notre livre blanc et découvrez tout sur l’utilité de l’affacturage.