Autre besoin de financement : CICE – CIR

 

Financement du crédit d’impôt compétitivité emploi (CICE)

Le CICE a pour objectif de redonner aux entreprises des marges de manœuvre pour investir, prospecter de nouveaux marchés, innover, favoriser la recherche et l’innovation, recruter, restaurer leur fonds de roulement ou accompagner la transition écologique et énergétique grâce à une baisse du coût du travail.

Accessible à toutes les entreprises françaises employant des salariés, le CICE permet de bénéficier d’une économie d’impôt substantielle.

Afin d’améliorer votre trésorerie, vous pouvez bénéficier d’un préfinancement de votre CICE.

Nos experts en affacturage vous accompagnent pour l’optimisation de ce dispositif et en trouvant la solution de financement du CICE par la cession de votre future créance de crédit d’impôt.

Nos experts en affacturage vous proposent une solution d’affacturage qui vous permet de bénéficier avec plusieurs mois d’avance des dispositions mises en place par le gouvernement pour améliorer la compétitivité des entreprises.

Le crédit de trésorerie immédiat, par la cession de votre créance de CICE peut représenter jusqu’à 85 % du financement anticipé du CICE jusqu’à son remboursement intégral par l’Administration Fiscale

Nos experts en affacturage vous assistent pour le choix d’une solution adaptée à vos besoins et à votre structure financière, quelle que soit la taille de votre société ou de votre association.

Financement du crédit d’impôt Recherche  (CIR)

Le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) est une incitation fiscale à l’effort de Recherche et Développement (R&D) réalisé par les entreprises. L’objectif de ce dispositif est d’améliorer la compétitivité des entreprises par une incitation à la prise de risque technologique ou scientifique. La réduction d’impôt octroyée dans le cadre du CIR correspond à 30 % des dépenses éligibles de R&D de l’entreprise.

Nos experts en affacturage vous proposent, dans certains cas où le montant n’est pas débloqué par l’état,  de trouver solution d’affacturage qui vous permet de bénéficier avec plusieurs mois d’avance des dispositions mises en place par le gouvernement en mobilisant la créance de CIR jusqu’à son remboursement par l’Administration Fiscale.

Nos experts en affacturage et nos partenaires finançant le CIR feront une étude d’éligibilité du financement de votre créance de CIR à la suite d’un audit spécialisé confirmant l’adéquation de la déclaration fiscale de CIR à l’administration et permettant l’étude du dossier de financement.

Pour comprendre comment l’affacturage peut être un levier de croissance pour votre entreprise
Téléchargez notre livre blanc et découvrez tout sur l’utilité de l’affacturage.

Pour comprendre comment l’affacturage peut être un levier de croissance pour votre entreprise
Téléchargez notre livre blanc et découvrez tout sur l’utilité de l’affacturage.