Affacturage Confidentiel

 

Il peut arriver que pour des raisons liées à une activité sensible, à son image ou à sa culture, l’entreprise préfère ne pas divulguer la mise en place d’un contrat d’affacturage.

L’affacturage confidentiel permet de répondre à cette demande.

Easyfacto aide les entreprises qui le souhaitent à mettre en place un contrat d’affacturage confidentiel.

L’affacturage confidentiel ne prévoit pas la notification des factures, ce qui constitue la différence essentielle avec l’affacturage semi-confidentiel.

De fait, le contrat d’affacturage confidentiel est d’abord un outil de financement plus que de gestion.

Easyfacto recommande, dans le cadre de l’affacturage confidentiel, que l’entreprise conserve le contrôle de la gestion du risque clients en souscrivant une police d’assurance-crédit séparée et en délégation du contrat d’affacturage confidentiel.

Easyfacto peut élaborer pour le compte de l’entreprise un contrat d’assurance-crédit et optimiser les couvertures afin de maximiser le financement par le contrat d’affacturage confidentiel.

Dans ce type de contrat, l’entreprise conserve l’entière gestion de son poste clients, le recouvrement et les relances, la gestion des règlements et l’imputation des comptes.

Easyfacto aide les entreprises qui le souhaitent à mettre en place un programme d’affacturage ponctuel et confidentiel. Ce type de programme est toutefois conditionné à la cession des factures d’un ou plusieurs clients.

Pour comprendre comment l’affacturage peut être un levier de croissance pour votre entreprise
Téléchargez notre livre blanc et découvrez tout sur l’utilité de l’affacturage.

Pour comprendre comment l’affacturage peut être un levier de croissance pour votre entreprise
Téléchargez notre livre blanc et découvrez tout sur l’utilité de l’affacturage.